Tribulation en Amerique du Sud...par Florent Chiappero
26 février 2008

Santiago - Cordoba

Je suis donc reste près d'une semaine a Santiago. A me balader dans les rues. Toute une partie du centre ville est piétons, ce qui est assez agréable. Je suis aussi allez plusieurs fois dans un parc situe sur la pointe d'une colline. Il permet d'avoir une vue sur tout la ville.IMG_5943

Mais me voila de retour en Argentine. J'ai traverse la frontière en bus, assis a cote d'une dame chilienne. On a discute une bonne partie du trajet. Enfin, elle parlait, et vu que je répondais “si, si” , elle a cru que je parlais très bien espagnol.

Je suis donc arrive a Cordoba, en Argentine, en début de matinée. Après avoir trouve une auberge, je suis allé me promener dans cette ville bourrée d'édifices coloniaux et de vieilles églises de missions jésuites. C'est aussi une ville très étudiantes. De nombreuses universités y sont installées, et du coup la vie nocturne s'en ressent. D'ailleurs, le premier soir de mon arrivée, un barbecue était organise dans l'auberge ou je logeais. IMG_5948Après, on est tous sorti dans l'un des nombreux club du quartier. Mais il faut savoir que le rythme de vie est décale par rapport au rythme français. Les gens sont dans la rue jusqu'à 22h, 23h, et pas seulement les jeunes. Tout le monde sort, en famille ou entre amis, mais toutes les tranches d'âges sont représentées. Ensuite les rues sont plus ou moins désertées car c'est l'heure de dîner. Puis les rues sont de nouveau envahie a partir de trois heures du matin, heure a laquelle on va en club.

Le réveil fut difficile....