18 février 2008

Pucon - Santiago

IMG_5846Ça y est, me voila au Chili. Je suis arrive a Pucon, dans le sud. Je n'y suis rester qu'une nuit. J'en avais entendu que du bien : effectivement, si on veut faire du rafting, du kayak ou du para-pente, c'est l'endroit idéal. Un grand lac au pied d'un volcan, la plage et la montagne a quelques kilomètres l'un de l'autre.

 

IMG_5884 Bref, je suis parti le lendemain, direction Santiago! Ah, enfin la ville, du monde qui grouille de partout, des artères saturées. “L'air de la ville rend libre” disait un vieux dicton. Et en plus, c'est une belle ville. De vieux immeubles coloniaux jouxtent des bâtiments modernes. La ville semble en pleine mutation. Des grues a tous les coins de rue érigent des tours de 25 étages, et en même temps certains quartiers, comme le Barrio Brazil, ou je loge, conservent leurs vieux édifices colores.

Je loge d'ailleurs dans un vieille bâtisse coloniale, possédant deux patios et un jardin en fond de parcelle. C'est tellement agréable que la plupart des gens de l'auberge ne sont même pas sortis faire un tour en ville. Chacun son truc, mais il est vrai que le bar au bord de la piscine est tentant.

Posté par anarchie13 à 23:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Pucon - Santiago

    Hey Buddy !

    Salut !
    Content de voir que tout vas bien pour toi dans cette Amérique Latine que j'aime tant ! peut-être vas-tu au Mexique ? Je te le conseil !!!

    Profite à fond et fais nous partager tes belles photos.

    Que te vaya bien, siempre !

    Oliv'

    Posté par Olivier, 22 février 2008 à 19:33 | | Répondre
Nouveau commentaire