10 février 2008

Mendoza

IMG_5788J'ai quitte Rosario pour me rendre a Mendoza, plus a l'ouest. Après une nuit dans un bus sur-climatise, je me suis pointe dans la première auberge que j'ai trouve, près de la plaza Indepedancia, au coeur de la ville. Encore une fois, le plan de la ville est une grille parfaite. “Trois blocs dans cette direction puis vous tournez a gauche et ce sera cinq blocs plus loin sur votre droite” : ah ça fait rêver non? On se croira dans un supermarché...Néanmoins la ville est plutôt agréable. Toutes les rues sont plantées, on est donc a l'ombre dans toute la ville, ce qui n'est pas plus mal vue la chaleur qu'il fait!

 

Mendoza est une cite réputée pour ses vins. C'est en effet de ses environs que proviennent 70% de la production nationale. De nombreux domaines sont donc situes a proximité de la ville. Je suis allé en visiter un avec quelques personnes de l'auberge, histoire de se faire une petite dégustation. Et on était tous un peu déçu car il était pas top top leur vin...En tout cas, il est très différents du vin que l'on trouve en France.IMG_5801

La ville de Mendoza est assez calme en elle mémé, mais la vie a l'auberge était assez su prenante. Gros barbecue (avec des morceaux de boeuf avoisinant les 40 cm et épais d'au moins 5..), sorties en club pour danser sur du reaggeton. Bref, de très bon moment avec des gens de tous horizons!

Et je descend dans le sud ce soir, a Bariloche, la porte de la Patagonie.

Posté par anarchie13 à 19:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Mendoza

    "Il n'y a pas de chemin menant au bonheur. Le bonheur est le chemin". Tu appliques a merveille ce precepte de bouddha et tu as bien raison...
    Je suis la part yang du couple furtivement croise a Badami sous les hospices du temple bhutanatha. Jespere que le crochet conseille par le Nepal t'auras plu . Longue route a toi!!!
    P.S. : tes photos sont magifiques...

    Posté par seb, 15 février 2008 à 10:40 | | Répondre
Nouveau commentaire