Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation en Amerique du Sud...par Florent Chiappero
30 janvier 2008

Buenos Aires

IMG_5627    Ca y est, me voila a nouveau sur la route. Apres un retour en Aix pour les fetes de Noel, puis un rapide passage sur Strasbourg et Paris, j'ai pris l'avion en direction de Madrid, ou j'ai passe trois jours a manger des tapas et boire des cervezas. Il faut avouer que mon vocabulaire espagnol m'empechait de faire beaucoup plus.

    Et enfin, Buenos Aires. Apres une douzaine d'heures de vol, on a survole la capitale argentine, un immense reseau de blocs carres quadrillant de maniere rigoureuse la plaine. Le plan de la ville est donc assez simple : c'est une grille. On est loin de nos centre villes vernaculaires ou une surprise peut nous attendre a chaque coin de rue. Ici, seules quelques immense places viennent aere le tissu urbain, mais elles sont en fait trop grandes pour qu'il s'y passe quelques chose.

IMG_5716     Je suis donc sorti de l'aeroport vers 23h. J'ai du prendre un bus pour rejoindre la Plaza de Mayo, la ou se trouvait la pluspart des adresses d'auberges que j'avais. Sauf qu'en montant dans le bus, premiere galere, je n'avais pas de monnaies pour payer le ticket. C'est donc un argentin qui me l'a gentiment offert. Ensuite, arrive a cette fameuse place, vers 1h du matin, je me suis fait pointe aux trois premieres auberges ou j'ai tente d'aller. Toute completes! Je me voyais deja dormir dehors alors je suis alle dans un bar boire un verre et manger un morceau avant de tenter ne autre adresse, ma derniere en fait. Heureusement, il leur restait un lit dans un des dortoirs. Ouf, 2h30, il commencait a etre tard...


IMG_5727    Pour ma premiere journee dans la capitale, j ai du marcher 15km. Finalement, je trouve ca plus difficile de se reperer dans un plan quadrille : on a toujours l'impression d'etre deja passe la ou l'on est.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La flem de lire les textes en tout cas j'ai parcouru tout ton blog sur l inde et celui ci . Tes photos sont vraiment sublime !
B
Pan. Enorme.<br /> Paye ton énorme triiip !<br /> Rdv en 2009 :)
B
Pan. Enorme.<br /> Paye ton énorme triiip !<br /> Rdv en 2009 :)
Tribulation en Amerique du Sud...par Florent Chiappero
Publicité
Tribulation en Amerique du Sud...par Florent Chiappero
Archives
Publicité